Pages

mercredi 5 octobre 2016

La vieille prison de Grasse est toujours à vendre

L'ancienne prison de Grasse est toujours à vendre. Elle est située sur les hauteurs de la ville. 

Prison de Grasse

Le service des Domaines de l'État a lancé un appel d'offres, et a reçu quinze propositions. Les candidats ont la possibilité de rénover ou de détruire la bâtisse du XIXe siècle.



L'ancienne prison de la rue de la Justice, sur les hauteurs de Grasse, la ville des parfums, est à vendre. Il reste moins de dix jours pour déposer une offre, pour acquérir cette propriété du ministère de la Justice. Une quinzaine de candidats l'ont déjà fait. Cette prison est inoccupée depuis 1992. Elle a accueilli jusqu'à 80 détenus, des hommes et des femmes.

Liens commerciaux :



Ce bâtiment s'étend sur trois étages, 1 270 m² de surface, il a été construit au milieu XIXe siècle. Il se trouve aujourd'hui dans un état très dégradé. Ses avantages : son emplacement avec une vue magnifique sur la mer. Il y a un autre attrait particulier : les 400 m² de multiples caves et une nef centrale.

Une nef sur trois niveaux, avec des coursives sur les côtés, l'ouverture des cellules sur les côtés et une verrière qui éclaire largement l'intérieur. "C'est très lumineux. On a pas le sentiment d'être oppressé," selon Valérie Marie, Inspectrice de France domaine.

Une vente atypique

Le directeur des Finances publiques des Alpes-Maritimes, Gilles Gauthier, précise que l’État met en vente 1 800 biens chaque année, qui rapporte entre 350 et 500 millions d'euros. Mais cette vente est atypique.

Les offres sont confidentielles. Elles sont à déposer jusqu'au 14 octobre et elles seront étudiées le 17 octobre.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire