Un détenu de la maison d'arrêt de Cherbourg (Manche) a été jugé en comparution immédiate, ce jeudi 27 octobre 2016, pour avoir mis le feu à sa cellule. Explications.
Défavorablement connu de la justice, ce ressortissant turc, âgé de 54 ans, arrive menotté, et sous escorte policière, en provenance de la maison d'arrêt de Cherbourg (Manche).
Il enflamme un drap et une couverture avec un journal
Liens commerciaux :
A l'audience matinale de comparution immédiate du jeudi 27 octobre 2016, ce quinquagénaire était poursuivi pour avoir mis le feu à sa cellule, en brûlant à l'aide d'un journal, un drap et une couverture, et pour avoir outragé une personne dépositaire de l'autorité publique, en récidive (décision de la cour d'appel de Caen en date du 18 mai dernier), à travers du courrier personnel. Ces seconds faits ayant été commis samedi 22 octobre 2016, toujours à Cherbourg.
"Je ne suis pas une marchandise"
"Je demande ma libération. La gendarmerie a mis ce qu'elle voulait dans son rapport, je ne suis pas une marchandise, je demande un renvoi afin de mieux préparer ma défense", dira-t-il à l'audience. "Vous savez que vous risquez jusqu'à 10 ans de prison", lui indiquera le président. "Ce n'est pas assez…", lui répondra, très déterminé, le prévenu, quelque peu arrogant. "Mon client a beaucoup de choses à dire. Depuis plusieurs années il entend obtenir justice, car il a un fort sentiment d'injustice", indiquera l'avocate de la défense.
Maintenu en détention
Après délibérations, et comme le lui autorise la loi, le quinquagénaire a vu son dossier être renvoyé à l'audience matinale du jeudi 24 novembre 2016. Le tribunal a en outre prononcé le maintien en détention du prévenu et a ordonné une nouvelle expertise psychiatrique. L'homme, encadré par deux policiers, a rejoint directement la maison d'arrêt, où il avait mis le feu à sa cellule.
La Manche Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire