Pages

mardi 15 novembre 2016

Béziers : les surveillants du Gasquinoy menacent de bloquer la prison vendredi

Les surveillants de la prison du Gasquinoy à Béziers dans l'Hérault menacent de bloquer l'établissement vendredi. Un détenu a affirmé avoir vu circuler une arme.

Menaces de blocage au Gasquinoy

Les trois syndicats ( FO, Ufap, CGT ) de surveillants de la prison du Gasquinoy à Béziers ne prennent pas l'information à la légère. Début novembre, un détenu a affirmé avoir vu circuler une arme dans la prison.



Leurs représentants ont alerté la direction et l'administration pénitentiaire mais ils estiment qu'elles n'ont pas pris l'affaire suffisamment au sérieux.

Une enquête bâclée

Liens commerciaux :



" On estime que l'enquête a été un peu bâclée. Il y a bien eu une fouille rapide avec deux chiens de recherche d'explosifs. Le détenu a été entendu dans la prison, il n'a pas été mis en garde à vue. Il n'a pas été interrogé par deux OPJ (Officiers de Police Judiciaire) pour qu'il dise si c'est vrai ou pas "

Aucun parloir, aucune extraction vendredi

Les surveillants ont donc décidé de mettre la pression sur leur direction. Ils réclament une fouille complète de la prison pour savoir s'il y a une arme cachée ou pas. Ils demandent aussi une audition en bonne et due forme du détenu . Si tel n'était pas le cas , ils bloqueront l'établissement pénitentiaire à partir de 6h vendredi matin.

Ils ne permettront aucun parloir et aucune extraction pour l'audience correctionnelle au tribunal.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire