Un surveillant de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy, âgé de 38 ans, a été relaxé, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Versailles.
Il était soupçonné d’avoir volontairement brisé le nez d’un détenu, dans la nuit du 26 au 27 avril dernier. Lors de son procès, en septembre, le procureur avait requis une peine de quatre mois de prison avec sursis à son encontre.
Cette nuit d’avril, un surveillant intervient à deux reprises dans la cellule d’un détenu qui bouche volontairement l’œilleton de sa cellule avec un vêtement et une taie d’oreiller.
Liens commerciaux :
Condamné pour violences conjugales, ce dernier se dit révolté contre la justice. À la troisième intervention, le prisonnier insulte le surveillant, qui alerte ses collègues et entre dans la cellule pour tenter de le ramener à la raison.
Le ton monte entre les deux hommes. Un surveillant s’interpose entre eux et porte un coup de paume au visage du détenu, lui brisant le nez. Son avocat, Me Jeannet Nouteau-Revenu, avait plaidé la relaxe, estimant que son client avait agi en état de légitime défense.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire