Pages

vendredi 11 novembre 2016

Maintien de la maison d'arrêt de Saintes : le conseil municipal vote une motion

Le conseil municipal a voté mercredi soir à l'unanimité une motion portant sur le maintien de la maison d'arrêt de Saintes

La maison d'arrêt de Saintes

Le conseil municipal de Saintes a adopté unanimement mercredi soir une motion, déposée sur table, pour le maintien de la maison d'arrêt.



"Dans le cadre de la restructuration du parc immobilier pénitentiaire, le dossier concernant la fermeture de la maison d'arrêt de Saintes pour vétusté et de son éventuelle relocalisation en dehors de la commune semble de nouveau être d'actualité. [...]

Liens commerciaux :



La fermeture de la maison d'arrêt de Saintes ne ferait que fragiliser à la fois la communauté judiciaire, la position du tribunal et plus largement la situation économique de Saintes et de son agglomération avec des pertes d'emplois supplémentaires". Le texte explique également que la ville et la CdA travaillent sur "un projet permettant le maintien de la maison d'arrêt à Saintes, en relation avec les services de l'Etat et l'ensemble des élus locaux".

Un document qui fait largement écho aux propos de Régis Sainte-Marie Pricot publié dans nos colonnes mardi dernier. L'avocat, ancien soutien du maire de Saintes Jean-Philippe Machon et ex-candidat  de droite aux élections départementales, interpellait notamment les élus "assez silencieux sur ce sujet. Il faut qu'ils se positionnent très vite puisque, de toute façon, cette question se posera même si le département n'est pas prioritaire. Il faut avoir une volonté politique, et je ne la vois pas".

Sud Ouest 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire