Pages

lundi 21 novembre 2016

Mouvement social à la prison de Dijon

A partir de 6h 30 ce matin, une cinquantaine de personnes, majoritairement des surveillants pénitentiaires, manifestent devant la maison d'arrêt de Dijon. 

 Photo V. L.

Ce mouvement fait suite à l'agression jeudi dernier de plusieurs surveillants mais aussi à la prise d'otage dans l'enceinte le premier week-end de novembre.



En conséquence, les syndicalistes demandent en outre davantage de moyens, humains et matériels, afin qu'il y ait davantage de sécurité dans l'établissement. Ils souhaitent aussi que la maison d'arrêt accueille moins "de profils dangereux voire très dangereux". Ils parlent ainsi d'une situation "très électrique" et "très tendue" ces dernières semaines.

Liens commerciaux :



Ce lundi matin, les manifestants ont bloqué l'entrée de l'établissement, dans une ambiance bon enfant, et en laissant entrer les personnels de la Direction interrégionale des services pénitentiaires. Le service médical et la psychiatrie ont été maintenus. Il n'y a pas eu non plus de blocage du parloir.

A 9 h 30, la police a évacué une première fois les manifestants de la porte d'entrée de la prison pour une extraction de détenus. La manifestation devrait durer toute la journée et pourrait être reconduite. Les manifestants décideront au jour le jour.

Le Bien Public

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire