Pages

jeudi 3 novembre 2016

Périgueux : condamnée pour avoir escaladé le mur de la prison par "amour"

Une jeune femme a été condamnée pour s’être postée sur le mur de la maison d’arrêt, en août

La prévenue s’était aidée d’un panneau signalétique.

« J'ai sifflé une fois et j'ai souhaité une bonne nuit à Oscar, mais je n'avais pas d'intention criminelle. » Une jeune Italienne de 27 ans était à la barre du tribunal correctionnel de Périgueux, mercredi après-midi, pour répondre de tentative de communication avec un détenu et escalade de l'enceinte d'un établissement pénitentiaire.



Les faits s'étaient déroulés le 9 août à la maison d'arrêt de Périgueux. Peu après minuit, les policiers étaient intervenus pour déloger la jeune femme qui, après avoir bu quelques bières, avait escaladé le mur de la prison, haut de cinq mètres. « C'est facile, je me suis agrippée à un panneau de signalisation », a expliqué la prévenue à la barre, aidée par une traductrice.

70 km en stop

Liens commerciaux :




Pour ces faits « constitués », Stéphane Renard, le représentant du ministère public, a réclamé un mois de prison avec sursis. L'Italienne, originaire de Milan, dont le casier ne porte aucune mention, est arrivée en France voilà un an avec son compagnon, avec qui elle vendait des pizzas.

Au début du mois d'août, elle avait fait « 70 km en stop pour le rejoindre Périgueux », a précisé son avocate. Le parloir dont elle avait bénéficié l'après-midi même n'avait, néanmoins, pas apaisé son « désespoir amoureux ». Mettant en avant une situation financière « précaire », l'avocate a estimé que, malgré tout, une peine d'amende serait plus appropriée. Le tribunal a accédé à cette demande : il a condamné la Milanaise à 500 euros d'amende avec sursis.

Aujourd'hui, la jeune femme a retrouvé son compagnon, libéré depuis de sa détention provisoire.

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire