Le détenu, qui retenait un surveillant dans sa cellule ce vendredi soir, s'est rendu après une prise d'otages de près de quatre heures.
Une prise d'otage, qui a débuté ce vendredi aux alentours de 18h20 à la maison d'arrêt de Dijon, s'est terminée sans heurts. Un détenu de 21 ans, suivi pour radicalisation mais incarcéré pour d'autres faits criminels, retenait un surveillant pénitentiaire dans sa propre cellule.
Le détenu s'est rendu peu avant 22 heures, a annoncé le parquet en précisant que l'agent pénitentiaire était indemne. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de Dijon où l'enquête est menée par la police judiciaire. Le surveillant a été pris en charge par une cellule médico-psychologique.
Liens commerciaux :
Les ERIS (équipes régionales d'intervention et de sécurité) s'étaient rendues sur place, tout comme le directeur interrégional tandis qu'une cellule de crise avait été ouverte au sein de l'administration pénitentiaire.
Des négociations ont débuté dans la soirée avec le détenu qui était armé d'un couteau. Les motivations de cette agression concernaient une demande de transfert vers un autre établissement pénitentiaire. Vers 21h20, le Raid de Lyon est arrivé sur place. Le détenu a fini par se rendre après une heure et demie de négociations.
Source : Le figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire