Mardi 15 novembre vers 17 h, à l'heure de regagner les cellules, un détenu s'est mis à vociférer des insultes à l'encontre d'une gardienne.
Une nouvelle agression de personnels pénitentiaires s'est produite dans l'enceinte de la maison d'arrêt de Villeneuve- lès-Maguelone, mardi 15 novembre vers 17 h.
Alors que les détenus sortaient de promenade pour rejoindre leurs cellules respectives, l'un d'eux a réussi à se faufiler à un niveau non autorisé.
La gardienne a été touchée par un coup de poing au visage
Non content de ne pas se plier aux injonctions des gardiens, il s'est mis à vociférer des insultes et injures, notamment à caractère sexuel, à l'intention d'un personnel féminin, tout en s'exhibant.
Liens commerciaux :
Cette dernière, alors accompagnée d'un élève surveillant, a dû déclencher son alarme. Le gardien arrivé en renfort n'a pas permis de calmer les esprits échauffés du détenu, qui s'est apparemment rebellé au moment de son interpellation.
Résultat : la gardienne a été touchée par un coup de poing au visage ; son collègue a été sérieusement blessé à une main et a reçu des coups aux jambes et dans les côtes.
Étienne De Sinno, le représentant de FO pénitentiaire, dénonce ces actes et pointe "l'incapacité de l'administration et de la direction pénitentiaire à faire prévaloir l'ordre", alors qu'il n'y a qu'un seul surveillant par étage au lieu de deux minimum.
Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire