Un baron de la drogue, détenu à la prison de Ducos, en Martinique, a réussi à s'évader ce jeudi avec l'aide d'un commando armé, au cours d'une extraction médicale du CHU de Fort-de-France.
La gendarmerie lance un appel à témoins.
C'est une évasion spectaculaire à l’image de celle d'Antonio Ferrara à Fresnes, en 2003.
Ce jeudi matin, vers 9h20 (heure locale), un baron de la drogue âgé de 60 ans, détenu à la prison de Ducos en Martinique, a réussi à se faire la belle avec l'aide d'un commando de trois complices armés, au cours d'une extraction médicale du CHU La Meynard de Fort-de-France, selon nos informations.
Les quatre hommes ont pris la fuite sur deux scooters
Liens commerciaux :
Les trois hommes avec "un fort accent hispanique", selon les premiers éléments communiqués par la gendarmerie de Martinique, auraient alors braqué leurs armes sur les trois surveillants pénitentiaires, non armés, qui accompagnaient le détenu d'origine uruguayenne.
"Ils ont même voulu tuer les agents mais c'est le prisonnier qui s'est interposé pour éviter le drame", rapporte Patrick Louvounou, du syndidat FO pénitentiaire, interrogé par Martinique 1ère.
Le fugitif et ses trois complices ont ensuite pris la fuite sur deux scooters. Les autorités sont mobilisées pour retrouver les fuyards.
La gendarmerie lance un appel à témoins
FO pénitentiaire demande au garde des Sceaux de mettre en place rapidement l’armement des missions extérieures dévolues au personnel pénitentiaire. La gendarmerie a, quant à elle, lancé un appel à témoins et demande "à toutes personnes susceptibles de les rencontrer, ou de fournir des renseignements", de composer le 17.
BFM TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire