Un détenu s’en est pris à un surveillant mercredi. Le syndicat Force ouvrière exprime l’exaspération du personnel pénitentiaire
Mercredi, un détenu de la prison de Neuvic-sur-l’Isle, en Dordogne, a agressé physiquement un surveillant alors qu’il était à l’infirmerie.
"Il l’a plaqué au sol parce qu’il venait de trouver un téléphone portable sur lui et qu’il lui a saisi", raconte Thierry Dumonteil, porte-parole du syndicat Force ouvrière.
À répétition
Liens commerciaux :
Selon ce dernier, il s’agirait de la neuvième agression physique en un an au sein de l’établissement pénitentiaire. L’une d’elles avaient été relayée dans nos colonnes en août.
Plus récemment, en novembre, c’est à la maison d’arrêt de Périgueux qu’un prisonnier "agressif" s’en est pris à plusieurs reprises à des surveillants.
Transfert
Force ouvrière demande à la direction de la prison de Neuvic de procéder "dans les plus brefs délais" au transfert du détenu violent, "soit disant affaibli physiquement et psychologiquement", précise le syndicat dans un communiqué, non sans ironie. Car pour ces raisons, l’homme avait demandé un aménagement de peine, finalement rejeté...
Lire la suite sur Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire