Conférence de presse en urgence, du Procureur car cette affaire méritait bien quelques éclaircissements.
Elle soulève de nombreuses interrogations, notamment sur les conditions d’extraction de Walter Perez Caruso, narco-trafiquant uruguayen détenu en Martinique.
Le procureur de la République confirme nos informations; les trois surveillants pénitentiaires chargés d’escorter Walter Perez Caruso, n’étaient pas armés. Le Procureur a expliqué que le détenu ne faisait pas l’objet d’un contrôle particulier.
Liens commerciaux :
Celui-ci avait déjà été condamné pour trafic international de stupéfiants. Il était incarcéré à la prison de Ducos depuis 4 ans et était en attente d’un jugement après avoir été épinglé en Espagne où il devait être extradé. Perez Caroso recevait la visite de sa compagne au parloir. Celle-ci a quitté la Martinique, il y a quelques jours.
Toutes les polices restent mobilisées
Depuis l’évasion du narcotrafiquant, jeudi matin ( 8 décembre 2016), toutes les forces de l’ordre sont mobilisées : le SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire), la section de recherche de la gendarmerie, les forces armées, les douanes et les garde-côtes pour des contrôles à la sortie du territoire.
Des perquisitions sont également opérées...
Lire la suite sur Martinique 1ère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire