Ce mercredi, un détenu a essayé de se pendre dans sa cellule. Il a été réanimé et sauvé in extremis par deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne.
Il était 18h50 ce mercredi quand deux surveillants du Centre pénitentiaire Alençon-Condé-sur-Sarthe terminaient la distribution des repas aux détenus.
L’un d’eux, connu pour être passé dans la quasi-totalité des centres pénitentiaires de France, a été particulièrement agité toute l’après-midi. A plusieurs reprises, il a été reçu par l’unité sanitaire de la prison.
Liens commerciaux :
Il avait alors exprimé le souhait de ne pas être dérangé par les surveillants au moment du repas, se déclarant gréviste de la faim et de la soif.
Pendu à un lacet
Les deux surveillants ont tout de même voulu vérifier que tout allait bien. Mais en passant le regard à travers l’œilleton de la cellule, ils se sont aperçus que celui-ci avait été bouché.
Lorsqu’ils ont ouvert la porte ils ont trouvé le détenu inconscient, pendu à son lit par un lacet, pieds et mains liés.
Les deux surveillants lui ont prodigué les premiers secours. Le détenu a été transporté au Centre hospitalier d’Alençon. Il a ensuite réintégré la prison tout en étant suivi par l’unité sanitaire de l’établissement.
Le détenu est connu pour avoir tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Emmanuel Guimaraes du syndicat Force Ouvrière salue le professionnalisme de ses deux collègues et espère "un témoignage officiel de satisfaction de la part de la direction".
France 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire