Les détenus de Saint-Malo et de Saint-Brieuc se sont retrouvés, ce mardi 21 mars, à la maison d'arrêt de Saint-Malo pour un match de foot amical.
Au delà de la rencontre sportive, l'initiative avait vocation à promouvoir les valeurs du sport.
Saint-Malo contre Saint-Brieuc : c’était l’affiche proposée ce mardi après-midi pour un match de foot.
Il n'était pas question de championnat ou de coupe, mais juste d'un match amical entre les détenus de la maison d'arrêt de Saint-Malo et ceux de Saint-Brieuc.
Liens commerciaux :
Les éducateurs sportifs des deux centres pénitentiaires ont organisé la rencontre pendant deux mois. Le temps de demander des permissions de sorties aux détenus qui purgent une peine à Saint-Brieuc.
Sur les terrains, dix détenus de Saint-Malo et six de Saint-Brieuc ont livré un match avec un jeu soutenu et technique. Comme dans la société, le football est religion en prison. "Certains passent deux heures par jour, le maximum autorisé, à s'entraîner", souligne David perrichot, éducateur sportif à Saint-Malo.
L'objectif de cette rencontre était de présenter le travail fait par les éducateurs en milieu carcéral et d'insister sur les notions de respect et de fair-play auprès des détenus. L'idée a porté ses fruits puisque le sourire était de mise de chaque côté du terrain.
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire