Un détenu du centre de détention de Joux-la-Ville a tenté de mettre le feu à sa cellule, mercredi 19 avril, vers 21 h 30.
Un détenu de 25 ans a tenté de mettre le feu à sa cellule, dans le quartier d'isolement du centre de détention de Joux-la-Ville, mercredi 19 avril, vers 21 heures.
"Il a incendié son matelas et de la fumée s'est propagée dans le quartier d'isolement", indique le directeur de l'établissement pénitentiaire, Francis Gervais.
"Des agents sont intervenus pour éteindre l'incendie et évacuer le secteur. Au total, cinq détenus ont été évacués dans la promenade, avant de terminer la nuit dans un autre bâtiment".
Liens commerciaux :
L'homme qui a causé l'incendie a été transporté à l'hôpital d'Avallon, avant regagner le centre de détention dans la nuit. "Il souffre de problèmes psychiatriques et a été placé dans une cellule antisuicide. Personne d'autre n'a été hospitalisé ", poursuit la direction.
L'administration pénitentiaire a déposé plainte. "Une enquête judiciaire a été ouverte pour dégradations par moyens dangereux. Des agents du centre de détention et des détenus vont être entendus", indique la substitute du procureur de la République d'Auxerre, Estelle Meyer.
Le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière (SLP FO) a tenu, de son côté, à "féliciter l'intervention des agents sans qui le bilan aurait pu être plus lourd."
L'Yonne Républicaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire