Le tribunal administratif de Nantes vient de valider des suspensions de fonction décidées à l'encontre de deux gardiens de prison qui avaient fait des saluts nazis dans le tramway nantais, en septembre 2014, à l’issue d’une manifestation pour la réunification de la Bretagne.
Au pénal, ces fonctionnaires, dont l’un est originaire du Morbihan, avaient écopé d’une peine de cinq mois de prison avec sursis.
Le soir des faits, les deux hommes - qui ont fait appel de la décision du tribunal administratif - avaient été évacués manu militari de la rame de tramway avec deux autres manifestants, après avoir lancé le cri hitlérien « Sieg Heil ».
Liens commerciaux :
L’un des gardiens de la maison d'arrêt de Nantes, qui s'était déjà vu reprocher par le passé des «écarts de langage » par l'administration pénitentiaire, avait aussi admis avoir entonné « un chant d'infanterie de l'armée allemande » et avait mis cette « provocation » sur le compte de son alcoolisation. Et de faire valoir, comme son collègue, que les faits reprochés étant sans lien avec l’exercice de sa profession, il ne pouvait être suspendu de ses fonctions.
Mais, a rappelé le tribunal administratif, tout fonctionnaire peut être suspendu pour faute...
Lire la suite sur Le Télégramme
Voici Preuve de c'est fonctionnaires qui" represente l'etat ", qui doivent etre sans favoritisme dans leur fonctions. J'imagine leur comportement envers les etrangers incarceres. Mon Dieu,cela. Fait peur pour les proches
RépondreSupprimerOn apprend rien, les "gros" ont de l'importance et les "petits" restent dans l'ignorance. Les passes droits et autres ne devraient pas exister mais malheureusement beaucoup de prison fonction ainsi.
Supprimeret le comportement d'un détenu qui a volé, violé, agressé, trafiqué...et qui se permet de vouloir donner des leçon alors qu'il n'a pas appris les siennes. Quoi qu'il en soit...la prison doit être évité. Mais certains détenu sont des "déchêts" de la société et n'on que la cellule comme toit.
RépondreSupprimer