Pages

mardi 6 février 2018

Le détenu mis en examen pour l’agression de Vendin-Le-Vieil transféré à Mont-de-Marsan

Christian Ganczarski avait blessé trois surveillants de prison le 11 janvier. Il est arrivé jeudi soir au centre pénitentiaire Pémégnan


Le détenu mis en examen pour l’agression de Vendin-Le-Vieil transféré à Mont-de-Marsan

Le centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan accueille depuis jeudi soir Christian Ganczarski, transféré depuis l’établissement de Vendin-Le-Vieil (Pas-de-Calais).


Cet islamiste radical, cerveau des attentats de Djerba en 2002, est soupçonné d’avoir tenté d’assassiner trois surveillants pénitentiaires en les poignardant, le 11 janvier.

Liens commerciaux :



L’altercation avait conduit les gardiens de prison à un mouvement de grève de plusieurs semaines pour demander davantage de moyens et de sécurité.

Mis en examen, Christian Ganczarski ne pouvait rester en maison centrale. Il devait rejoindre une maison d’arrêt.

Le centre Pémégnan n’est pas surpeuplé et dispose d’un personnel expérimenté. Le choix de l’administration pénitentiaire s’est donc porté sur Mont-de-Marsan, après un dialogue avec le parquet et le juge d’application des peines.

Christian Ganczarki est placé à l’isolement. Deux autres détenus ont été transférés juste avant son arrivée afin de permettre son accueil dans les meilleures conditions.

Lire la suite sur Sud Ouest

Eric Tino brise le silence...

(Cliquez sur la couverture pour en savoir +)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire