Pages

lundi 5 février 2018

Pendant son procès en Belgique, Salah Abdeslam sera détenu à la prison de Vendin-le-Vieil

Salah Abdeslam, seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre 2015, est jugé à partir de ce lundi à Bruxelles pour sa participation à une fusillade avec des policiers à la fin de sa cavale, en mars 2016. Pendant son procès, il sera détenu à la prison de Vendin-le-Vieil, hautement sécurisée.

Pendant son procès en Belgique, Salah Abdeslam sera détenu à la prison de Vendin-le-Vieil


Salah Abdeslam passera ses nuits à la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais pendant la durée de son procès qui s'ouvre ce lundi en Belgique.

Le djihadiste français, originaire de Roubaix dans le Nord, doit être jugé pour une fusillade avec des policiers survenue à Bruxelles le 15 mars 2016, dans une des planques où il s'était réfugié pendant sa cavale de quatre mois.

Liens commerciaux :





Ses conditions d'hébergement à la prison de Vendin-le-Vieil sont en tout point semblables à celles dans lesquelles il est détenu à Fleury Mérogis depuis son interpellation. 

Sous haute sécurité


Salah Abdeslam dispose d'une cellule isolée de 12m², équipée d'un lit et d'une télévision et placée sous surveillance permanente de caméras vidéos. ce sont les seules informations qui ont filtré jusqu'à présent. Il occupera visiblement une aile entière du centre de détention actuellement inoccupée, celle qui est destinée a accueillir un centre d'évaluation pour les détenus radicalisés.

« Si ce procès a lieu, plus vite c'est fait, plus vite on sera tranquille. On a beaucoup de choses à faire sur Vendin. Nous, ça nous perturbe un peu pour les projets en cours, justement pour les projets d'évaluation pour les radicalisés », explique Gregory Strempk, représentant UFAP, qui espère que tout celà sera réglé dans les plus brefs délais. 

Moyen de transport secret


Quant aux conditions de transport d'Abdeslam vers Bruxelles tous les jours, rien n'a filtré. On ne sait pas si le terroriste prendra la route ou les airs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire