Agen : il lance des œufs Kinder fourrés de cannabis dans la cour de la prison
Les surprises que contenaient les deux œufs qui se sont envolés, samedi dernier, par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt d’Agen, n’avaient rien à voir avec les traditionnels jouets pour enfants.
Liens commerciaux:
En effet, ces derniers étaient remplis respectivement de 7 et 14 grammes de résine de cannabis.
Le lanceur de ces « colis », comme on dit dans le jargon, est un jeune Marmandais de 20 ans déjà connu des services de police puisque, outre les 7 mentions inscrites à son casier judiciaire, il était placé depuis le début de l’année sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire.
4 mois d’emprisonnement
Ce « bon samaritain » avait répondu à l’appel au secours d’un de ses anciens codétenus en manque de drogue.
Lui qui connaissait « la galère de la prison » n’avait donc pas hésité à jouer les pères Noël en envoyant la drogue directement dans la cour de la maison d’arrêt.
Interpellé quelques instants plus tard, le tribunal n’a pas estimé que son acte désintéressé lui valait les honneurs puisqu’il l’a condamné à 4 mois d’emprisonnement avec maintien en détention.
Afin de lui permettre de garder son emploi et précédent les « réformes » annoncées, le tribunal à ordonné son placement sous surveillance électronique comme modalité d’exécution de sa peine, possibilité qui existe depuis 1997…
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire