Pages

jeudi 29 mars 2018

Arras - Un détenu donne un coup de poing à un surveillant de la prison

Mardi en début d’après-midi, un surveillant pénitentiaire âgé de 52 ans a reçu un coup de poing de la part d’un détenu de la prison d’Arras.

Arras - Un détenu donne un coup de poing à un surveillant de la prison

C’est vers 14 h 30 qu’un détenu âgé d’une trentaine d’années a molesté un premier surveillant de roulement. Il aurait d’abord tenté de donner un coup de pied à cet agent, que ce dernier a évité, avant de lui asséner un coup de poing sur la tête.



Le quinquagénaire n’a pas souhaité arrêter le travail mais devrait porter plainte.

Liens commerciaux:

Le détenu a été aussitôt placé au quartier disciplinaire avant d’en savoir plus sur son sort. Une enquête a été ouverte, confirme le parquet d’Arras, en vue d’un prochain placement en garde à vue.

Cette agression irrite particulièrement les surveillants dans la mesure où le comportement du détenu incriminé aurait déjà été «  signalé à la hiérarchie pour sa dangerosité  », indique Jimmy Maniez, secrétaire local FO.

Par ailleurs, le bouton d’alarme permettant aux surveillants de signaler des incidents majeurs n’aurait pas fonctionné, une nouvelle fois. Un constat déjà fait par le passé et qui n’a pas entraîné de changement de ces boîtiers Motorola hors d’âge...

Lire la suite sur La VDN






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire