Pages

samedi 24 mars 2018

Cour d’assises. Écrouée avec son bébé à la prison de Rennes

Rejugés devant les assises de Quimper pour des coups mortels à Belle-Isle-en-Terre (Côtes-d’Armor), en 2013, deux hommes et une femme ont été condamnés à des peines de 8 à 13 ans de réclusion. 

Cour d’assises. Écrouée avec son bébé à la prison de Rennes

La femme a été écrouée avec son bébé d’un mois à la prison de Rennes.



À l’issue du procès, vendredi vers 23 h, devant la cour d’appel d’assises du Finistère, une mère et son enfant d’un mois ont été conduits à bord du fourgon de la police à destination de la prison des femmes à Rennes.

Liens commerciaux:

"C’est un moment très difficile. C’est la première fois que je vois une maman partir en prison avec son bébé. Elle a fait un enfant par choix du cœur plus que de la raison", a commenté son avocat Jean-Guillaume Le Mintier, du barreau de Rennes. L’enfant pourra rester à la nursery du centre pénitentiaire pour femmes jusqu’à ses 18 mois.

En liberté depuis un an, après deux ans en détention provisoire, Gwenola Martin a été condamné à 8 ans de prison pour des coups mortels.

Huit ans de moins qu’en première instance

Jobig Kervoas, accusé du meurtre d’un homme de 50 ans, dans la nuit du 30 au 31 octobre 2013 à Belle-Isle-en-Terre, avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Côtes-d’Armor, le 25 mars 2016 à Saint-Brieuc. Le second accusé, Jean-Noël Le Brun, avait écopé de 13 ans et l’ex-compagne de ce dernier, Gwenola Martin, de 8 ans.

Leur procès en appel devant la cour d’assises du Finistère s’est déroulé de lundi à vendredi. Jobig Kervoas, défendu par le cabinet de l’avocat parisien Éric Dupond-Moretti, a été condamné vendredi soir à 12 ans de réclusion pour violences commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Soit huit ans de moins.

La cour d’appel a confirmé les décisions de la première instance pour Jean-Noël Le Brun et Gwenola Martin.

Ouest-france




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire