Pages

mardi 27 mars 2018

Nancy - Trafic de portables : le surveillant reste en détention

Interpellé mardi, placé en détention provisoire samedi, le surveillant du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville poursuivi pour corruption est passé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nancy. 

Nancy - Trafic de portables : le surveillant reste en détention

Le procès étant renvoyé au 16 avril pour cause de grève des avocats, la juridiction s’est uniquement prononcée sur son maintien en détention.



Et les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet pour qui il était inconcevable que l’agent de l’administration pénitentiaire soit remis dehors.

Liens commerciaux:

Depuis le box, l’homme, un solide gaillard de 34 ans, en poste à Nancy depuis juin 2017, a pourtant plaidé sa cause : « Quelle que soit ma sanction, j’accepte la peine. Mais cela fait 10 ans que je travaille et seulement 4 mois que je fais des conneries ». Il souhaitait un placement sous contrôle judiciaire et ce, afin de préparer son avenir. « Oui. En attendant le procès, je vais commencer à chercher un autre travail… ».

Surveillé depuis 2 mois par le SRPJ de Nancy, suite à un courrier de dénonciation émanant d’un détenu de la prison nancéienne, ce surveillant a été pris la main dans le sac, c’est le cas de le dire, la semaine passée.

Mardi, il a en effet été arrêté sur le parking d’une zone commerciale de l’agglomération alors qu’il prenait possession d’un sac contenant près d’une vingtaine de téléphones. Ces portables, qui venaient de lui être confiées par une jeune femme, elle aussi interpellée, il devait, en échange de 250 €, les livrer à un détenu.

Ce dernier, 35 ans, a aussi comparu ce lundi, accompagné d’un autre prisonnier dans la cellule duquel, au terme d’une fouille, on a retrouvé 196 g de cannabis...

Lire la suite sur l'Est Républicain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire