Pages

vendredi 16 mars 2018

Villefranche : le détenu modèle condamné après avoir dénoncé ses co-détenus violents !

Curieuse décision de justice ce jeudi à Villefranche-sur-Saône.


Un détenu de la maison d'arrêt caladoise était jugé devant le tribunal correctionnel, à deux jours de sa libération après une peine purgée pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.



Depuis son incarcération en novembre, le jeune homme de 24 ans sans histoire était martyrisé par ses co-détenus. A tel point qu'il avait formulé une demande de transfert, refusée.

Liens commerciaux:

Le point d'orgue de cette maltraitance derrière les barreaux interviendra le 3 février dernier. Roué de coups à nouveau parce qu'il refuse de servir de mule pour transporter des paquets projetés par des complices durant la promenade, il craque.

Le détenu s'empare d'un paquet et fait mine d'obéir enfin aux injonctions de ses bourreaux. Sauf qu'il décide de les rouler dans la farine en se présentant spontanément face à un surveillant pénitentiaire, et lui remet délibérément le colis projeté.

C'est pour ces faits qu'il était donc jugé à Villefranche. Le Progrès rapporte que son avocat a supplié les juges de ne pas le condamner, puisqu'il devait débuter un CDI jeudi prochain.

Mais la justice s'est montrée implacable, reprochant au détenu de s'être saisi du colis plutôt que d'encaisser, comme il l'avait toujours fait, les coups et les pressions. Sur les 2 mois de prison ferme requis, il n'en fera qu'un seul...

Lire la suite sur lyonmag.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire