Khalid El Khal a été hospitalisé après avoir tenté de se suicider. Il est soupçonné de corruption avec un autre prévenu, lui aussi mis en examen. Leurs deux avocats lancent une contre-attaque.
La riposte n’aura pas tardé.
Le 28 mars dernier, Fabrice Touil, 42 ans, un ancien joueur de poker professionnel, et Khalid El Khal, 49 ans, le directeur de la division D3 de la maison d’arrêt de Fresnes, étaient mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour des faits présumés de corruption au sein de l’établissement pénitentiaire.
Liens commerciaux:
Une semaine plus tard, les deux hommes ont décidé, chacun de leur côté, de répliquer par le biais de leurs avocats respectifs en demandant pour l’un le dessaisissement d’un des deux services enquêteurs, et pour l’autre le contrôle des ordinateurs du tribunal de Créteil. Des demandes qui augurent du bras de fer à venir dans cette affaire très sensible.
Selon nos informations, Me Philippe Ohayon, le défenseur de Khalid El Khal, vient de demander au juge d’instruction, Baudoin Thouvenot, le dessaisissement "immédiat" des services de la Direction régionale de la Police judiciaire de Versailles, lesquels ont mené l’enquête au côté de la Brigade de Répression de la Délinquance économique. L’avocat justifie sa requête par le comportement déplacé qu’auraient eu, selon lui, les policiers versaillais à l’endroit de son client lors sa garde à vue : remarques vexatoires, propos à connotations racistes, tentatives de l’interroger en l'absence de son conseiller...
Lire la suite sur L'Obs
Triste, encore des collègues qui tombent pour ce que je répugne le plus ... Commme dirait Cabrel, et ça continue encore et encore
RépondreSupprimer