Pages

jeudi 19 avril 2018

La rougeole a passé les murs de la prison de Vivonne

La direction du Centre pénitentiaire Poitiers-Vivonne a confirmé au moins un cas de rougeole dans les rangs des détenus. Une campagne de vaccination est lancée, en lien avec l'ARS.

La rougeole a passé les murs de la prison de Vivonne

L'épidémie de rougeole vient de franchir, en début de semaine, les hauts murs du Centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne :
"Oui, je confirme un cas avéré de rougeole détecté lundi, confirme la directrice Karine Lagier. Il n'y a pas eu d'hospitalisation. Je ne souhaite pas en dire plus pour ne pas affoler la population carcérale."

Liens commerciaux:

Selon nos informations, il y aurait au moins deux cas avérés de rougeole chez des détenus et plusieurs autres en cours de vérifications.

"La situation est prise en charge avec l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle Aquitaine. Une campagne de vaccination a été lancée dès mercredi sur la base du volontariat. Elle est renforcée dès aujourd'hui et demain", complète la directrice du Centre pénitentiaire.

Concernant les surveillants pénitentiaires, la direction affirme que des "mesures de prévention ont été prises auprès des agents en contact avec les détenus malades." Mais la prise en charge sanitaire reste à la discrétion de chaque surveillant. "Nous invitons les personnels à rencontrer leur médecin pour se faire vacciner."

Le Centre pénitentiaire de Poitiers Vivonne compte 560 détenus. Il était resté relativement épargné par l'épidémie qui frappe lourdement la Nouvelle Aquitaine en général et la Vienne en particulier, l'un des départements les plus touchés avec la Gironde...

Lire la suite sur Centre-Presse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire