Pages

lundi 30 avril 2018

Les adieux de Véronique Sousset à la centrale de Saint-Maur

Arrivée en 2016, Véronique Sousset, directrice de la maison centrale de Saint-Maur, a réuni, vendredi, les surveillants, les représentants des forces de l’ordre, de la justice et des administrations avec lesquelles elle a collaboré pour marquer son départ. 

Les adieux de Véronique Sousset à la centrale de Saint-Maur

« Un séjour trop bref », a estimé Pascal Vion, directeur du service interrégional pénitentiaire dont dépend Saint-Maur.



Il a souligné les qualités de celle qui deviendra, à partir du 4 mai, directrice de cabinet du directeur de l’Administration pénitentiaire à Paris. « Elle a su recréer du lien à l’intérieur et à l’extérieur, et renforcer la crédibilité de d’établissements face aux autorités. »

Liens commerciaux:

Véronique Sousset compte comme particularité d’être devenue avocate, en 2008, et d’avoir retrouvé l’administration pénitentiaire en 2012. Elle a participé, en 2014 et 2015, à la commission « Pour une refonte du droit des peines ».

La directrice s’est appliquée à rappeler les rencontres faites pendant ces deux ans. Une litanie de « Je n’oublierai pas », en résonance aux « Je me souviens » de Georges Pérec. Elle a évoqué « le soutien, le travail et la patience de tous mes collaborateurs », avec un dernier clin d’œil : « Bien à vous, votre tornade. »...

Lire la suite sur La Nouvelle République




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire