Pages

mercredi 11 avril 2018

Nantes : un surveillant de prison blessé par la lame d’un détenu

Mardi matin, un surveillant de prison a été blessé par la lame d'un détenu à la maison d'arrêt de Nantes. 

Nantes : un surveillant de prison blessé par la lame d’un détenu

Si l'état de la victime n'inspire plus d'inquiétude, les syndicats FO et CGT Pénitentiaire appellent à manifester pour dénoncer un "acte d’une violence inouïe".



Les faits se sont produits mardi matin à la maison d’arrêt de Nantes. Un surveillant a été blessé au cou par la lame d’un détenu. Il est aux alentours de 8h00 quand une altercation éclate entre un prisonnier et un autre surveillant. La future victime tente de s’interposer entre les deux hommes pour mettre un terme au conflit.

Liens commerciaux:

C’est là, rapporte 20minutes.fr, que le deuxième surveillant aurait reçu un coup de poing puis des entailles au niveau du cou. Deux autres agents sont alors intervenus pour reconduire le détenu dans sa cellule.

Agression à la maison d’arrêt de Nantes : un possible manche de fourchette

Le surveillant blessé a été conduit au CHU. Bien que demeurant très choqué par l’acte dont il a été victime, son état n’inspirait plus d’inquiétude particulier dans la soirée.

D’après la CGT Pénitentiaire, l’agent aurait vraisemblablement été atteint par un manche de fourchette “très bien aiguisé” sorti du sac du détenu. Ce dernier avait été condamné pour un viol commis à Rennes, et purgeait en conséquence une peine de 18 ans de prison. Il a depuis été transféré dans un autre établissement, dans le Mans...

Lire la suite sur 24matins.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire