Pages

dimanche 29 avril 2018

Projet d'une prison à Donchery

Un centre de détention pourrait ouvrir ses portes à Donchery, à 38 km de la commune de Stenay. Ce projet est défendu, entre autres, par Jean-Luc Warsmann, député des Ardennes.

Projet d'une prison à Donchery

La communauté d'agglo Ardenne Métropole qui rassemble 65 communes autour de Charleville-Mézières-Sedan, présidée par Boris Ravignon, et le député Jean-Luc Warsmann défendent actuellement un projet de centre de détention sur la commune ardennaise de Donchery, à 38 km de Stenay et 26 km de Moulins. 

Face au manque de places dans les prisons, l'État cherche à construire de nouveaux établissements, mais la concurrence est rude. 

L'établissement pourrait voir le jour sur un terrain de 40 ha situé près de l'échangeur de l'autoroute ; un emplacement pratique pour les familles des détenus qui ne sont qu'à 1 h 40 de Paris. Il s'agit d'obtenir la création d'un centre de détention pour détenus purgeant des peines. À la clef, au moins 300 emplois, plus les emplois indirects.

Liens commerciaux:



« Nous souhaiterions un centre de détention. Si nous l'obtenons, cela libérerait des places dans ces centres situés en zones urbaines qui pourraient être transformés en maisons d'arrêt. Car ce sont les établissements dans ces zones qui sont sous tension », explique le député Jean-Luc Warsmann.

Après un centre de détention à Montmédy, à 16 km de Stenay et un autre à Donchery, qu'en pense Stéphane Perrin, maire de Stenay ? « Vous me l'apprenez Nous n'avons que peu de nouvelles des Ardennes mis à part par le journal. Bien sûr, ce serait un plus pour la région dans sa totalité. On peut espérer que les gens du coin se dirigent vers une carrière de surveillant de prison »...

Lire la suite sur l'Est Républicain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire