Pages

vendredi 18 mai 2018

Évadé de prison, un détenu retrouvé par hasard lors d'un contrôle routier

Il a dit aux policiers qu'il était venu à Toulon parce qu'il se savait recherché à Marseille. 

Évadé de prison, un détenu retrouvé par hasard lors d'un contrôle routier

Un homme de 27 ans a été interpellé dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mai, dans le quartier du Mourillon, lors d'un banal contrôle effectué par un équipage de police secours.



À bord de la voiture arrêtée vers 3h50 du matin, le conducteur s'est révélé être un détenu de la prison des Baumettes, qui faisait l'objet d'une fiche de recherches depuis plusieurs jours, pour ne pas avoir réintégré sa cellule au terme d'une permission.

En langage pénitentiaire, c'est une évasion.


Liens commerciaux:

Les policiers ont d'abord remarqué que les fils de la voiture, près du volant, étaient visibles et à nus. Une rapide vérification a confirmé que le véhicule était volé, ce que le conducteur n'a pas reconnu, en rejetant la faute sur son passager, lequel a nié tout aussi farouchement.

MENACES EN PRISON

Pour se justifier de son évasion, le conducteur (qui n'a pas le permis de conduire) a déclaré subir des menaces de la part des surveillants dans la prison marseillaise.

Néanmoins, au cours de sa garde à vue au commissariat, c'est lui qui a outragé et menacé de mort des policiers.

Le Marseillais a été déféré jeudi 17 mai devant le parquet de Toulon pour l'ensemble de ces faits, en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce vendredi.

Nice Matin







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire