Ce mardi matin, un détenu, muni d’une fourchette, s’en est pris violemment à un agent. Transporté aux urgences, il serait blessé à l’épaule. Le parquet a été saisi de l’affaire.
« C’en est de trop » pour les membres du personnel de la prison de Fleury-Mérogis. Un appel au rassemblement devant les portes de la maison d’arrêt des hommes est lancé ce mardi, à partir de midi.
Un mouvement qui fait suite à l’agression d’un surveillant dans la matinée dans le bâtiment D3 de l’établissement pénitentiaire.
Liens commerciaux:
Lors de la distribution du petit-déjeuner, un détenu « qui n’est pas suivi pour des faits de radicalisation », précise-t-on au sein du ministère de la Justice, a blessé un agent à l’aide d’une fourchette.
« Grâce à son sang-froid, il a pu fermer la porte avant de donner l’alerte, relate-t-on. L’équipe qui est intervenue a appréhendé le détenu avant de le placer en quartier disciplinaire. »
« Une tentative de meurtre » pour les syndicats
Le blessé a été rapidement conduit aux urgences. « Nous attendons d’en savoir plus sur les gravités de ses blessures, indique le parquet qui a été saisi de l’affaire. Il semblerait qu’il soit touché à l’épaule. Pour le moment, nous n’avons donc pas de raisons de penser que son pronostic vital soit engagé. Nous ferons en sorte que les investigations avancent vite pour comprendre ce qu’il s’est passé ce matin. »...
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire