Pages

samedi 26 mai 2018

Le détenu agresse une surveillante pénitentiaire à Beauvais : quatre mois ferme

Un homme de 27 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, a été condamné ce vendredi à 4 mois de prison ferme pour avoir violenté une surveillante de la prison de Beauvais.

Le détenu agresse une surveillante pénitentiaire à Beauvais : quatre mois ferme

Le 27 avril dernier, E.O. est dans sa cellule quand la surveillante distribue les repas.



Aidée dans cette mission par une autre personne, un détenu, elle s’approche de la cellule du prévenu, ouvre la porte et lui tend son plateau.

Liens commerciaux:

Tout semble bien se passer, il lui pose alors une question : il souhaite connaître la date de sa fin de peine. Elle ne peut lui répondre, une altercation éclate et l’homme perd son sang-froid.

Le plateau-repas valse à travers la cellule, la surveillante le reçoit. Puis l’homme s’avance vers elle, la gifle et la projette contre le mur.

« Le détenu qui distribuait les repas aux côtés de la surveillante doit intervenir pour maintenir E.O. au sol, afin que la surveillante puisse déclencher l’alarme », relate la présidente du tribunal.

Au tribunal en comparution immédiate, l’homme présente ses excuses. « Je regrette, je n’aurais pas dû faire ça, j’ai perdu patience ». La surveillante souffre de contusions à l’épaule, au coude et au poignet, valant une ITT de 3 jours.

Le prévenu, père de 4 enfants, a un casier judiciaire chargé de 15 mentions, dont plus de la moitié pour des faits d’outrages ou de violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique. Il a été condamné cette fois à 8 mois de prison dont 4 avec sursis. Il a également l’obligation de se faire soigner.

Le courrier Picard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire