L'homme 27 ans s'est évadé en sortant de l'hôpital, jeudi matin, en Moselle.
Une entreprise locale a signalé l'avoir vu entrer dans une bouche d'égout, permettant aux autorités de retrouver sa trace.
Un détenu de la maison d’arrêt de Sarreguemines, en Moselle, évadé ce matin lors d’un transfert à l’hôpital, a été rattrapé par la police après environ quatre heures d'une improbable cavale, selon les informations recueillies par Europe 1.
Liens commerciaux:
Un rendez-vous médical pour des acouphènes. L’homme de 27 ans, connu pour trafic de stupéfiants, avait un rendez-vous médical pour des acouphènes. Il a profité de sa sortie de l’hôpital pour échapper à la vigilance des surveillants de l’administration pénitentiaire. Après leur avoir faussé compagnie, il est parvenu, malgré ses menottes, à franchir un grillage et à se frayer un chemin dans une vaste zone industrielle, qui jouxte une voie ferrée.
Une bouche d’égout d'un bassin de rétention. "Il a réussi à progresser pendant plusieurs heures dans une friche végétale qui fait presque penser à une jungle", raconte à Europe 1 le commandant Franck Stephan, du commissariat de Sarreguemines. Pas moins de 45 hommes - policiers, gendarmes mais aussi pompiers avec une équipe cynophile - ont été déployés, avant qu’une entreprise ne signale avoir vu un homme s'introduire sur sa propriété, plus précisément dans une bouche d’égout d’un bassin de rétention.
"Pas besoin de faire usage de la force". "Avec les plans du secteur, nous avons positionné des équipes à la sortie des bouches d’égout environnantes", explique le commandant Stephan. Le fugitif a été cueilli alors qu’il sortait de l’une d’elles, après avoir progressé pendant plus de 100 mètres sous terre. "Nous n’avons pas eu besoin de faire usage de la force, la première chose qu’il a faite, c’est de s’excuser", conclut le policier.
Europe 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire