Sera-t-elle construite à Fontenay-le-Comte ou à La Roche-sur-Yon ? Pour la députée de la circonscription de La Roche Sud, Patricia Gallerneau, le gouvernement n’a toujours pas tranché.
En Vendée, les deux prisons de La Roche-sur-Yon et Fontenay-le-Comte sont surpeuplées.
Un projet de construction d’un nouvel établissement pénitentiaire dans le département est dans les tuyaux.
Liens commerciaux:
Deux villes sont candidates pour accueillir cette prison : Fontenay-le-Comte, qui semblait tenir la corde, et La Roche-sur-Yon.
Mais l’affaire traîne en longueur.
Alors qu’en février, Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, évoquait une réponse « imminente », c’est le silence radio depuis.
Vendredi, Patricia Gallerneau, la députée (MoDem) de la circonscription de La Roche Sud - Talmont, est à nouveau montée au créneau en relançant le ministère de la Justice.
« Je suis favorable à une réouverture des débats. La candidature de ville de la Roche-sur-Yon, par son caractère géographique central en Vendée, et ses nombreux services, mérite d’être réétudiée. Il faut que ce projet soit le meilleur compromis possible pour les avocats, les forces de l’ordre, les détenus", indique la députée.
"Une bonne nouvelle"
Que lui a répondu le Ministère ? " Il m’informe de la préparation en cours d’un plan national pénitentiaire. Celui-ci prévoit de revoir l’ensemble des projets antérieurs. Rien n’est encore définitivement acté en Vendée contrairement à ce que l’on a pu entendre", poursuit Patricia Gallerneau...
Lire la suite sur Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire