Pages

lundi 18 juin 2018

Espagne: Le beau-frère du roi, Iñaki Urdangarin, incarcéré pour détournement de fonds

Le mari de la sœur du roi a été condamné pour détournement de fonds à cinq ans et dix mois de prison…

Espagne: Le beau-frère du roi, Iñaki Urdangarin, incarcéré pour détournement de fonds

Passage par la case prison. Le beau-frère du roi d’Espagne, Iñaki Urdangarin, a été incarcéré ce lundi 18 juin après sa condamnation pour détournement de fonds à cinq ans et dix mois de prison.



Le mari de l’infante Cristina s’est présenté à la prison de Brieva, une localité située à une centaine de kilomètres au nord de Madrid, ce matin à 8 heures, a indiqué un porte-parole de l’administration pénitentiaire.

L’abdication du roi précipitée par cette affaire

Liens commerciaux:

L’ex-handballeur deux fois médaillé de bronze aux Jeux olympiques avec l’Espagne avait été condamné en première instance en février 2017. Il avait alors écopé de six ans et trois mois de prison pour avoir détourné entre 2004 et 2006 des subventions attribuées à la fondation à but non lucratif Noos qu’il présidait avec un associé.

L’enquête impliquant Iñaki Urdangarin avait démarré au début des années 2010, alors que l’Espagne s’enfonçait dans la crise économique. Combinée à d’autres scandales concernant cette fois le roi Juan Carlos, cette affaire avait sérieusement terni l’image de la monarchie et avait précipité l’abdication du roi en faveur de son fils Felipe en juin 2014.

Interrogée la semaine dernière après la condamnation d’Iñaki Urdagarin, la maison royale s’était contentée de faire part de son « respect absolu pour l’indépendance du pouvoir judiciaire ».

20 Minutes

Ceci pourrait vous "sauver la vie" !
(cliquez sur l'image pour en savoir plus)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire