Pages

vendredi 6 juillet 2018

Béatrice Dalle : la réponse cinglante de la police à l'actrice après son soutien à Redoine Faïd

Un syndicat de police a répondu à Béatrice Dalle après que l'actrice ait affiché publiquement son soutien au braqueur évadé Redoine Faïd.

Béatrice Dalle : la réponse cinglante de la police à l'actrice après son soutien à Redoine Faïd

Lundi dernier, Béatrice Dalle a provoqué un tollé après avoir félicité via son compte Instagram le braqueur Redoine Faïd pour son évasion.



Même son ami et ex-agent Dominique Besnehard a manifesté son incompréhension devant les propos de la star de 37,2° le matin.
Liens commerciaux:


Devant la tempête médiatique qu'elle avait initié, Béatrice Dalle a fait marche arrière le lendemain au micro de RTL : "Il faut que les gens, ils se calment un peu. C'est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété."

Elle a ensuite expliqué que si elle avait été bluffé par l'évasion en elle-même, elle ne soutenait pas les agissements criminels de Redoine Faïd, à la tête d'un gang qui a tué une jeune policière en 2010 : "Je me fais insulter de toutes parts parce que les gens pensent que je soutiens ce qu'il s'est passé il y a quelques années. Cette flic qui s’est faite descendre. Bien sûr que je ne soutiens pas une chose comme celle-là, bien évidemment."

Des explications qui n'ont pas suffi au Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SDPM) : dans un long texte publié sur son site officiel, son président Cédric Michel recadre sévèrement Béatrice Dalle.

"Aujourd'hui, vous avez félicité l'évasion de Rédoine Faïd. Vous allez danser le mia, paraît-il. Etes-vous maman, Béatrice ? Je vais vous présenter une personne. Cette personne s'appelle Aurélie. Aurélie était policière. Je dis était, car Aurélie n'est plus. Le 20 mai 2010, elle a été assassinée froidement par le gang dirigé par Redoine Faïd, en faisant simplement son job de policière. Je vous demande si vous êtes maman, car je me demande si vous avez encore un cœur de maman. Car voyez-vous, pendant que vous dansez, un petit garçon est en train de grandir, avec pour seul souvenir des photos.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire