Des milliers de prisonniers et prisonnières britanniques vont avoir la possibilité de passer des appels depuis leur cellule dans le cadre d'un plan du gouvernement pour réduire la violence et les crimes commis à l'intérieur des prisons. Cela concernera aussi le Pays de Galles.
L'une des mesures est d'instaurer des téléphones dans toutes les cellules –déjà vingt institutions carcérales ont testé l'expérience et vingt autres devraient en être équipées d'ici à deux ans.
Liens commerciaux:
«La criminalité doit s'arrêter à la porte des prisons. Nous allons investir sept millions supplémentaires pour assurer la sécurité des prisons. Cela nous permettra d'améliorer notre capacité à endiguer les réseaux de drogues et de crime grâce à de nouvelles technologies.»
Téléphone et violence
Les appels continueront d'être payés par les prisonniers et prisonnières et seront enregistrés. Une liste préalables de numéros devra également être enregistrée.
L'année dernière, un rapport du Lord Farmer avait montré que les bonnes relations familiales était «indispensables» à une refonte efficace des prisons, en affirmant l'importance d'améliorer la possibilité pour les détenus et détenues de maintenir leurs liens avec leurs proches pour éviter la récidive.
Aujourd'hui, dans la plupart des prisons, ils et elles font la queue pour avoir accès aux téléphones publics et cela peut déclencher des accès de violence, mais également favoriser l'existence d'un marché noir.
Dans une prison de Liverpool, des téléphones sont installés depuis un an déjà dans les cellules et l'inspecteur en chef des prisons a rendu un rapport indiquant que cela réduisait la violence. Les agressions ont diminué, passant de 210 à 157 sur une période comparative de six mois.
John McLaughlin, le directeur d'une prison privée qui facilite aussi les appels a confirmé à la BBC les bienfaits d'une telle mesure «Tout ce qui permet de maintenir les contacts entre un prisonnier et sa famille ou ses proches est vital. J'ai travaillé dans des prisons où les téléphones étaient disponibles dans les terrains extérieurs avec un système de file d'attente, les gens ne peuvent pas prendre contact avec leurs proches aux moments appropriés».
Slate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire