Nordahl Lelandais a quitté mardi sa cellule de l'unité hospitalière du Vinatier à Bron (Métropole de Lyon) pour retourner à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Incarcéré depuis février dans une unité spéciale
Liens commerciaux:
Le Savoyard avait été transféré dans cette unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) deux jours après avoir reconnu avoir tué Maëlys de Araujo, disparue en août 2017 lors d'une fête de mariage au Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Il était maintenu sous surveillance au pôle de santé mentale des détenus après une crise d'angoisse et des troubles de sommeil, selon les informations recueillies en février par France Bleu. Nordahl Lelandais est actuellement mis en examen pour le meurtre de Maëlys ainsi que l'assassinat du caporal Arthur Noyer et pour agression sexuelle sur une petite cousine de 6 ans.
Nul doute que Nordahl Lelandais sera étroitement surveillé, pour éviter notamment toute tentative de suicide afin que les procédures judiciaires en cours aillent jusqu'au procès. L'administration pénitentiaire ne voulait, déjà à l'époque, ne prendre "aucun risque" avec la santé psychologique de Nordahl Lelandais, par crainte qu'il ne puisse jamais s'expliquer aux sujets des meurtres.
"Que Lelandais attente à ses jours, c'est la crainte de toute partie civile" - Bernard Boulloud, avocat de la famille d'Arthur Noyer
"Que Lelandais attente à ses jours, c'est la crainte de toute partie civile" confie Bernard Boulloud, l'avocat de la famille d'Arthur Noyer. "Mais nous faisons confiance au personnel pénitentiaire", poursuit l'avocat, d'ajouter que "si l'ancien militaire est de retour en prison, cela veut dire qu'il va mieux et qu'il va pouvoir répondre à des questions". L'avocat du suspect, Alain Jakubowicz, est quant à lui injoignable.
France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire