Pages

mercredi 18 juillet 2018

Redoine Faïd : trois suspects aperçus en train d’enterrer un sac en forêt

Le 8 juillet dernier, un sac d’arme appartenant au commando avait était retrouvé dans une forêt de l’Oise. 

Redoine Faïd : trois suspects aperçus en train d’enterrer un sac en forêt

Il n’aurait pas été abandonné, mais était destiné à être enterré, selon "Le Parisien".

La première erreur du commando qui a exfiltré Redoine Faïd ? 

Liens commerciaux:



Un sac a été retrouvé par un chasseur, le 8 juillet dernier dans la forêt domaniale de Verneuil-en-Halatte dans l’Oise.

Appartenant au groupe qui a organisé l’évasion de Redoine Faïd du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne, il a permis aux enquêteurs de collecter de nombreux indices et éléments matériels. Au total, 140 scellés ont été réalisés.

Parmi l’équipement retrouvé sur place : des fusils, des gilets pare-balles, des vêtements, mais aussi une pelle, une pioche et du matériel d’enfouissement, rapporte Le Parisien.

D’après les informations du quotidien, les malfrats n’ont pas abandonné le sac sur place pour s’en débarrasser, mais ont été surpris en train d’essayer de l’enterrer. Selon un témoin, trois hommes ont été aperçus dans la forêt.

Pour les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), les suspects prévoyaient d’enfouir l’arsenal, pour le réutiliser ultérieurement.

L’hypothèse envisagée est que le matériel aurait pu permettre de préparer un nouveau braquage, pour rémunérer les complices de Redoine Faïd et financer sa cavale.

Une supposition accréditée par le fait que certains équipements retrouvés n’ont pas servi lors de l’exfiltration du braqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire