Pages

vendredi 20 juillet 2018

Retour à la case prison pour l’évadé de Bourg-en-Bresse

Pris en chasse après un cambriolage raté, dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 27 ans a été interpellé. Il n’avait pas réintégré la prison bressane depuis une permission, le 14 juin.


L’équipée nocturne d’un jeune couple a tourné court, mardi matin.



Alors qu’ils tentaient de pénétrer dans une résidence de Toussieu (Rhône), aux alentours de 1 h 45, un jeune de 27 ans et sa compagne de 24 ans ont été mis en fuite par l’alarme de la maison, qui s’est déclenchée lorsqu’ils ont pénétré dans l’habitation.

Liens commerciaux:

À quelques encablures de là, deux patrouilles du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Bron, alertées par un voisin témoin du manège des deux jeunes malfrats, prennent en chasse le véhicule. Ce dernier s’engage, chemin de la Madone et est vite bloqué par des barrières agricoles, qu’il endommage, avant d’être stoppé par des blocs béton.

Il sera jugé plus tard pour l’évasion

Si la jeune femme n’oppose aucune résistance à l’arrivée des gendarmes, le conducteur, lui, prend la fuite. De courte durée. Il est rapidement rattrapé par les militaires de Bron.

Les gendarmes s’aperçoivent que l’homme, qui a donné une fausse identité, est inscrit au fichier des personnes recherchées. Ce dernier n’avait pas réintégré la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse, où il est incarcéré. Il a profité d’une permission de sortie, le 14 juin, pour prendre la poudre d’escampette.

Déférés au parquet à l’issue de l’enquête, mercredi matin, ils ont été jugés en comparution immédiate, dans l’après-midi, au tribunal de grande instance de Lyon. Il a écopé de dix mois de prison, avec mandat de dépôt, ainsi que deux mois pour avoir donné une fausse identité...

Lire la suite sur Le Progrès




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire