Pages

lundi 20 août 2018

Booba-Kaaris : nouvelles enquêtes après la fuite de photos prises en prison

Des clichés et vidéos de Kaaris en prison circulent sur le Net. Ainsi que les fiches pénitentiaires des deux rappeurs.

Booba-Kaaris : nouvelles enquêtes après la fuite de photos prises en prison

Au regard du nombre de téléphones portables qui y circulent, la diffusion d’images réalisées à l’intérieur des prisons françaises est courante. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la communication de captures d’écran du logiciel utilisé par l’administration pénitentiaire pour la gestion de la détention.



Alors que plusieurs clichés, concernant Kaaris et Booba, ont circulé sur les réseaux sociaux, deux enquêtes, l’une judiciaire, l’autre administrative, ont été ouvertes pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Liens commerciaux:

Ces images laissent apparaître le véritable alias des rappeurs, ainsi que leur situation carcérale, et même la somme dont ils disposent pour « cantiner » en prison.

Si aucune image de Booba, incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne) n’est sortie, plusieurs vidéos de Kaaris, en détention provisoire à Fresnes (Val-de-Marne), ont fait leur apparition.

On y voit le rappeur de 36 ans, placé à l’isolement, faire les 100 pas dans une petite cour de promenade surmontée de barbelés. Une autre image le montre souriant, réalisant un selfie avec un codétenu.

Autant de fuites qui ont provoqué la colère des syndicats de surveillants.

Dans la foulée, les cellules des intéressés ont été fouillées, ce qui a permis la découverte de plusieurs téléphones.

Booba et Kaaris comparaîtront le 6 septembre prochain à Créteil, poursuivis pour avoir, en se bagarrant, saccagé une boutique d’Orly-Ouest, début août.

Le Parisien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire