Pages

dimanche 19 août 2018

Kaaris avec un téléphone dans sa cellule: "On ne peut plus accepter ça!"

Un téléphone portable a été trouvé dans la cellule du rappeur Kaaris qui est en détention provisoire après sa rixe avec Booba. 

Kaaris avec un téléphone dans sa cellule: "On ne peut plus accepter ça!"

Joachim Pueyo, ancien directeur de la prison de Fresnes réclame une tolérance zéro pour les portables en prison.



Les rappeurs Booba et Kaaris toujours en détention provisoire après leur bagarre en plein terminal de l'aéroport d'Orly le 1er août dernier.

Et depuis cette semaine, des photos et vidéos de Kaaris à la prison de Fresnes, circulent sur les réseaux sociaux. On y voit le rappeur faire les cent pas dans une cour, un selfie avec la star a même été pris par un autre détenu.

Liens commerciaux:

D'après la Direction de l'administration pénitentiaire, sa cellule a été fouillée vendredi soir et un téléphone portable a été saisi, ce qui ravive le débat sur la fouille des détenus.

Les syndicats pénitentiaires la trouvent insuffisante depuis 2000 et réclament plus de fermeté et de moyens. Pour Joachim Pueyo, député PS de l'Orne et ancien directeur de la prison de Fresnes il est important d'agir rapidement.

"Cela met en cause la sûreté des établissements pénitentiaires"

"Il est strictement interdit pour un détenu de posséder un téléphone portable, ils peuvent téléphoner dans des cabines filaires. On ne peut plus accepter ce genre de difficultés que l'on rencontre. Cela met en cause la sûreté des établissements pénitentiaires.

Cela met en cause également les conditions de travail des personnels, y compris les conditions de détentions des détenus qui peuvent être menacés, rackettés, et qui sont obligés de faire rentrer des portables pour des caïds. Voilà des problèmes que nous rencontrons." 

BFM TV




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire