Pages

mercredi 1 août 2018

Viande fraîche, vodka et cannabis à l'intérieur de la prison

Les deux jeunes hommes de 22 et 19 ans présentés hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Avignon ont une voix à peine audible. 

Viande fraîche, vodka et cannabis à l'intérieur de la prison

Ils sont prévenus d’avoir tenté, samedi dernier, de projeter un sac à l’intérieur de la prison du Pontet. Le sac contenait de la viande fraîche, des crevettes, des merguez, des cigarettes, des pommes de terre, une bouteille de vodka mais également cinq téléphones portables et près de 600 grammes de cannabis.



Des employés d’un magasin situé non loin de la maison d’arrêt observent le matin du 28 juillet l’étrange manège de quatre individus à bord d’un véhicule. Le gardien du mirador de la maison d’arrêt témoigne également de la présence de deux hommes entre deux grillages du centre pénitentiaire.

Liens commerciaux:

Mickaël Lemaire, qui réside à Agde, comparait détenu. Il dit avoir reçu des instructions et de l’argent de la part de commanditaires et être allé chercher la drogue à Montpellier pour un montant de 1 400 €. Il explique avoir acheté les produits frais le matin des faits.

L’autre prévenu, résidant à Gaillac (Tarn), explique avoir accepté de faire le guet pour 50 euros.

Le tribunal condamne l’Agathois à neuf mois de prison ferme et prononce son maintien en détention. Le plus jeune des deux prévenus écope de six mois de prison avec sursis.

Le Dauphiné Libéré



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire