Un surveillant de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré a reçu un coup de fourchette à la hanche.
La tension ne retombe pas à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. Déjà victime d’agressions de la part de détenus en août et au début du mois, le personnel a une nouvelle fois eu maille à partir avec des prisonniers mercredi.
"Nous avons franchi le stade du punching-ball", dénonce le Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS), qui relate les faits dans un communiqué :
Liens commerciaux:
"Le mercredi 26 septembre 2018 en fin d’après-midi, un pensionnaire a trouvé l’idée de jouer à cache-cache dans la cellule d’un co-détenu. Le premier surveillant accompagné d’un agent et d’un officier a sommé l’intéressé de sortir de sous le lit où il s’est dissimulé… Le détenu se relève soudainement et saisi deux fourchettes qu’il arme sur le premier surveillant. Le surveillant en appui repousse instinctivement le gradé pour lui éviter des blessures et se prend un coup de fourchette au niveau de la hanche."
D’après le syndicat FO, l’auteur de l’agression aurait également proféré des menaces de mort contre le premier surveillant. Le détenu, qui a été placé au quartier disciplinaire une fois maîtrisé, aurait mené cette attaque en vue d’obtenir son transfert.
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire