Les gendarmes ont intercepté ce vendredi la livraison de 50 grammes de cocaïne destinés au marché d'Oloron.
Le livreur a été interpellé à l'aéroport de Pau. Le commanditaire est détenu en région parisienne.
Deux hommes et une femme, trois trentenaires, seront jugés pour trafic de drogue ce jeudi après-midi dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
Liens commerciaux:
Un trafic organisé depuis la maison d'arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Le commanditaire a fait livrer en cocaïne sa petite copine d'Oloron, depuis sa cellule. Mais les gendarmes ont intercepté le livreur, au moment de son arrivée.
Interceptés à l'aéroport
C'est d'ailleurs en prison que les deux hommes se sont connus. Celui qui y est toujours a demandé à l'autre de fournir à sa copine de la cocaïne. Il a donc pris l'avion à Paris pour livrer la marchandise.
Les gendarmes ont eu cette information. Ils se sont donc rendus à l'aéroport de Pau-Uzein vendredi. Ils ont interpellé la fille qui était venue accueillir le livreur et donc le livreur à sa descente d'avion. Il avait sur lui 50 grammes de cocaïne. À la revente, cela rapporte 3.000 euros. Les deux hommes de ce mini trafic sont bien connus des services de police et de justice. Cette cocaïne était donc censée abonder le marché oloronais.
Le trio sera donc jugé ce jeudi après midi.
France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire