Pages

mardi 23 octobre 2018

Metz : des gardiens de prison suspectés d'être complices de violences sur des détenus

Selon France Bleu Lorraine, neuf détenus affirment que des surveillants ont ouvert la porte de leur cellule, permettant à d'autres détenus de les agresser. Une plainte contre X a été déposée.

Metz : des gardiens de prison suspectés d'être complices de violences sur des détenus

Neuf détenus accusent des surveillants de la maison d'arrêt de Metz de s'être rendus complices de violences, rapporte France Bleu Lorraine. 

Ils affirment que des gardiens ont ouvert la porte de leur cellule, permettant à d'autres détenus de venir les agresser. Une plainte contre  X a été déposée. 

Liens commerciaux:



Les faits se seraient déroulés au cours de l'année 2018. "Mon client a été frappé de coups de poings. La porte de sa cellule a été ouverte par deux surveillants pour laisser entrer d'autres détenus qui sont venus l'agresser", a raconté l'avocate de l'un des plaignants. Agressé fin mai, il n'ose plus sortir de sa cellule, même pour aller se doucher. 

Selon France Bleu Lorraine, tous les détenus agressés ont été placés en détention pour des affaires de mœurs, viol ou agression sexuelle. Malmenés par les autres détenus, ils seraient appelés "les pointeurs". Une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le procureur de Metz. 

Le directeur interrégional des services pénitentiaires du Grand Est a déclaré attendre la fin de l'enquête judiciaire pour lancer éventuellement une enquête administrative...

Lire la suite sur RTL





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire