Pages

mardi 30 octobre 2018

Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval reste en prison

Jonathann Daval, suspecté du meurtre de son épouse Alexia, reste en prison. 

Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval reste en prison

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a rejeté ce mardi la demande de remise en liberté formulée par les avocats du prévenu.



L'audience a duré une heure ce mardi matin, à huis-clos, en présence de la famille d'Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, ses parents, sa soeur Stéphanie et son beau-frère Grégory Gay.

Liens commerciaux:

Un an jour pour jour après la découverte du corps, Jonathann Daval a participé à l'audience en visioconférence depuis la maison d'arrêt de Dijon, où il est incarcéré depuis le 30 janvier dernier, jour où il a reconnu avoir étranglé son épouse. Les juges ont suivi les réquisitions de l'avocat général, qui a demandé le maintien en détention de l'informaticien.

Un revirement depuis juin

Fin juin, Jonathann Daval avait changé de version. Il affirme désormais que c'est son beau frère  Grégory Gay qui aurait tué Alexia lors d'une soirée familiale, alors que la jeune femme faisait une crise d'hystérie. Toute la famille aurait alors conclu une sorte de pacte du silence pour dissimuler le crime. Jonathann aurait simplement participé au transport du corps.

Pour ses avocats, cela ne justifie pas qu'il reste en prison.  Ils ont déposé  une première demande de remise en liberté, qui a été rejetée il y a 15 jours par le parquet de Besançon. Les défenseurs de Jonathann avaient immédiatement fait appel.

Les juges ont donc estimé eux aussi  que pour les nécessités de l'instruction, le suspect devait rester en prison.

France Bleu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire