Pages

vendredi 5 octobre 2018

Visite de la ministre de la justice Nicole Belloubet en Corse

La ministre de la justice Nicole Belloubet est en Haute-Corse vendredi pour une réunion de coordination avec plusieurs magistrats en poste dans l'île, mais également venus de Paris et d'Aix-en-Provence. 


La ministre de la justice Nicole Belloubet a présidé vendredi matin au palais de justice de Bastia, la réunion de l'instance de coordination judiciaire pour la Corse.



Une quinzaine de magistrats, dont les procureurs généraux de Paris et d'Aix-en-Provence et des magistrats de la Jirs de Marseille l'accompagnent dans son déplacement.

Liens commerciaux:

Cet après-midi, la ministre de la justice est attendue au centre pénitentiaire de Casabianda, sur la commune d'Aleria, en plaine orientale, à 70 km au sud de Bastia.

Sans murs d'enceinte, le centre de détention de Casabianda compte 194 places, occupées aux deux-tiers par des délinquants sexuels.

Depuis 1949, date de la transformation du bagne en centre de détention, l'établissement n'a connu aucune évasion. Les détenus, volontaires, sont supposés être soigneusement sélectionnés et savent qu'à la moindre incartade, ils peuvent être renvoyés dans une prison traditionnelle.


L'agenda de la ministre ne prévoit pas de passer au centre pénitentiaire de Borgo, où les surveillants ont organisé jeudi une conférence de presse pour dénoncer l'absence de mesures de sécurité dans leur établissement.

France 3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire