Par mail, par téléphone et sur les réseaux sociaux (dont son compte Facebook qu’il a dû fermer), un chef double étoilé de Colmar (Haut-Rhin) a reçu nombre d’attaques après une action de cuisine en prison…
Tout comme son père quelques décennies plus tôt, l’Alsacien de 54 ans a obtenu sa première étoile en 2004, la seconde douze ans plus tard. Récemment, il a été sollicité pour une initiative nouvelle.
Liens commerciaux:
A la demande de l’association culturelle et sportive d’aide aux détenus, le double étoilé a accepté de cuisiner bénévolement un repas gastronomique à la maison d’arrêt ce lundi, pour changer les détenus et les surveillants de leur quotidien. L’aventure a été racontée par des médias locaux. Venu avec ses produits et deux salariés, il a également impliqué une dizaine de prisonniers.
Des insultes sur les réseaux sociaux, par mail et par téléphone
Mais depuis, France Bleu Alsace dévoile que Jean-Yves Schillinger a reçu nombre de critiques et d’insultes sur les réseaux sociaux, par mail et par téléphone à son restaurant. Le chef a dû fermer son compte Facebook. Invité de la radio ce jeudi matin, il a raconté son incompréhension et expliqué pourquoi il a participé « de bon cœur » à l’opération : « Chacun a droit à une chance ».
« Parmi les prisonniers, il y en a qui sont là pour pas grand-chose, je ne comprends pas ce déchaînement de violence », témoigne encore Jean-Yves Schillinger, dont le père a été tué par trois jeunes qui sont allés en prison. Dans leurs critiques, certains regrettent que l’action n’ait pas eu lieu en maison de retraite, par exemple. Mais le chef a aussi cuisiné des repas pour des personnes sans domicile fixe en début d'année.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire