Pages

mardi 13 novembre 2018

Hérault. 2 kilos de cannabis trouvés en prison, un surveillant arrêté

Un gardien de prison et plusieurs détenus ont été interpellés samedi à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). 

Hérault. 2 kilos de cannabis trouvés en prison, un surveillant arrêté

Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic de stupéfiants dans l’enceinte de la prison. Les jours précédents, près de deux kilos de cannabis ont été retrouvés lors de différentes fouilles, dans les cellules et dans des locaux réservés au personnel.



Coup de filet ce week-end à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Les autorités ont interpellé et placé en garde à vue un surveillant pénitentiaire d’une trentaine d’années, en poste depuis 18 mois, ainsi que plusieurs détenus. Tous sont soupçonnés d’avoir organisé un trafic de cannabis dans l’enceinte de l’établissement.

Liens commerciaux:

L’opération fait suite à plusieurs fouilles ayant permis la découverte de paquets de cannabis. Mercredi 7 novembre, un employé extérieur à la prison a découvert près d’un kilo de cannabis en déplaçant des matelas dans une réserve, rapporte le média local Métropolitain.

Un trafic en interne

Quelques jours avant, 200 grammes de cannabis avaient été retrouvés lors d’une première fouille dans les cellules des détenus. Samedi, d’autres recherches dans cette prison proche de Montpellier ont permis aux gendarmes de trouver un autre paquet dissimulé, contenant 650 grammes de stupéfiants.

Le domicile du surveillant pénitentiaire a été perquisitionné dans la foulée. Le procureur de la République a désormais ouvert une enquête pour déterminer l’origine de la drogue et les personnes impliquées. Les autorités soupçonnent un trafic organisé par des employés de l’établissement.

Ouest-france



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire