Anne Faivre Le Cadre succède à Véronique Sousset à la direction de la maison centrale. Une cérémonie d’installation s’est déroulée mercredi.
De nombreux surveillants, aux côtés des autorités pénitentiaires, judiciaires, militaires, policières et représentants de l’État, ont participé, mercredi, à une cérémonie d’installation.
Celle d’Anne Faivre Le Cadre, nouvelle femme à la tête de la maison centrale de Saint-Maur, qui, à ce poste, a pris la succession de Véronique Sousset.
“ Parcours riche en expériences ”
Liens commerciaux:
Une cérémonie au cours de laquelle Pascal Vion, directeur interrégional, a rappelé le parcours et les objectifs de cette nouvelle responsable de la maison centrale. Un parcours « riche d’expériences diverses et complémentaires ».
Puis, Pascal Vion devait préciser : « Vous êtes entrée dans l’administration pénitentiaire en 1990 et avez successivement été affectée au centre de détention de Saint-Mihiel, à la maison centrale de Poissy, puis aux maisons d’arrêt d’Angers et de Nantes. »
En 2009, Anne Faivre Le Cadre devenait inspectrice des services pénitentiaires, puis en 2014, chef du département justice et droit à l’Institut des hautes études de la sécurité et de la justice.
Enfin, en 2015, elle était mise à disposition de l’Unité de coordination et de lutte antiterroriste...
Lire la suite sur La Nouvelle République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire